Retour sur l’exposition « la semaine des humanités numériques »

A l’occasion de la Fête de la science, le département Éducation et Humanités Numériques et l’Atelier des Humanités Numériques ont proposé une exposition de posters visant à promouvoir la visibilité des recherches menées à l’ENS de Lyon dans le cadre des humanités numériques.

L’inauguration s’est tenue le lundi 7 octobre 2019 en présence du président de l’ENS de Lyon Jean-François Pinton,  de Jean-Philippe Magué, coorganisateur de l’exposition avec Nathalie Arlin et directeur adjoint du département EHN, et de Stéphanie Dord-Crouslé, responsable de l’AHN et responsable adjointe de l’IHRIM pour le site ENS de Lyon.

 

***

  • 7 laboratoires –  CMW, HiSoMA, IAO, ICAR, IHRIM, LARHRA, TRIANGLE – et 1 UMS – Persée – sont représentés.
  • 13 projets sont proposés sous forme de poster ainsi qu’une vidéo présentant le projet d’édition des dossiers documentaires de Bouvard et Pécuchet.

***

Le jeudi 10 octobre était la journée consacrée aux visites des scolaires : 3 classes de lycéens, 1 terminale S et 2 classes de seconde générale, ont été accueillies par Séverine Gedzelman, IE au laboratoire Triangle, Sarah Orsini, post-doctorante rattachée à HiSoMA et Catherine Volpilhac-Auger, Professeur des universités rattachée à l’IHRIM.

 

L’exposition « la semaine des humanités numériques » est prolongée jusqu’au 20 décembre 2019 – site Descartes.

 


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 24/10/2019

    […] Plus d’infos sur : L‘Atelier des Humanités Numériques de l’ENS de Lyon […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.